VMC DOUBLE FLUX

puce     Air purifié

puce     Confort acoustique et thermique

puce     Économies d’énergie

La VMC double flux va prendre l’air neuf à l’extérieur, l’épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l’insuffler dans les pièces de vie du logement par le biais de diffuseurs. Elle va également, comme une VMC traditionnelle, extraire l’air vicié des pièces « polluées » comme la cuisine, la salle de bain ou les WC. Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique dans lequel les deux flux d’air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer l’énergie des calories présentes dans l’air vicié puis les diffuser dans l’air filtré neuf, et donc dans votre logement. Ainsi en hiver lorsque vous chauffez votre logement, l’air insufflé n’aura pas la température de l’air extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l’air extrait.

téléchargement
duocosy-df-atlantic

Air purifié

La VMC double-flux est un système moderne qui assure en permanence la présence d’un air sain. L’hygiène sanitaire est assurée pour réduire les allergies et les problèmes respiratoires.

Confort acoustique et thermique

Ce dispositif améliore le confort toute l’année, en réduisant les bruits au maximum et en chauffant plus rapidement.

Économies d'énergie

En réchauffant passivement l’air entrant en hiver, l’énergie dépensée pour le chauffage est minimisée. La VMC double-flux est efficace pour parvenir à l’objectif de maison passive.

PARTENAIRES

pour-en-savoir-plus
plaquettes
Plaquette Bioclimatic
brochure-homeblock
Brochure HomeBlock