POELE A GRANULES

puce     Économique et performant

puce     Autonome

puce     Énergie propre

Le poêle à granulé, ou poêle à pellet, est à la fois économique, pratique et performant. En effet, le bois est le combustible le moins cher du marché. De plus, sa forme lui offre une bonne autonomie car elle peut, à l’aide d’un réservoir, alimenter automatiquement le poêle en pellets. Les pellets sont des combustibles issus de l’industrie du bois, de forme cylindrique. Plus un pellet est sec (faible taux d’humidité), meilleure sera sa combustion et son rendement. Une maison bioclimatique ne nécessite qu’un poêle à pellet pour le chauffage en hiver.

show_2FK-DOMINO-Avorio
show_2FCITY-ambiance

Économique et performant

La combustion des pellets a un très bon rendement énergétique (80 à 90%). Leur coût est également très faible. Le poêle à granulé est donc une solution idéale d’appoint pour une maison bioclimatique.

Autonome

Le poêle dispose d’un réservoir et l’alimentation en pellet se fait automatiquement. L’autonomie de fonctionnement est de plusieurs jours et certains modèles peuvent même être programmés à l’avance et à distance.

Énergie propre

Les pellets sont des petits cylindres combustibles issus de l’industrie du bois à partir de sciures compressées sans agents chimiques. Ce système de chauffage est à la fois moderne est renouvelable. De plus le dégagement de COV est minime par rapport aux buches.

PARTENAIRES

pour-en-savoir-plus
plaquettes
Plaquette Bioclimatic
brochure-homeblock
Brochure HomeBlock