PUITS CANADIEN

Le puits canadien est un système échangeur air-sol constitué d’un tuyau enterré avec une entrée d’air à l’extérieur de la maison. Il permet d’alimenter une maison en air en le faisant circuler auparavant dans un conduit enterré, en utilisant l’inertie thermique du sol. La température à un mètre de profondeur est relativement constante (entre 10 et 15°C), ainsi le puits canadien réchauffe l’air en hiver et le rafraichit en été. Cette installation permet des économies d’énergies et une optimisation du confort thermique tout au long de l’année.

puce     Confort thermique en été comme en hiver

puce     Énergie gratuite et propre

puce     Peut être couplé à la VMC double flux

puits

Confort thermique en été comme en hiver

Dans les régions chaudes ou en été, le puits canadien permet d’apporter de la fraicheur dans la maison. Inversement, le puits canadien apporte de la chaleur lorsqu’il fait froid.

Énergie gratuite et propre

Comme le reste des installations proposées par Bioclimatic Technology, l’utilisation d’un puits canadien est bénéfique pour l’environnement. L’énergie contenue dans le sol est inépuisable.

Peut être couplé à la VMC double flux

En connectant l’arrivée d’air du puits canadien à un système de VMC double flux, vous bénéficiez d’une double protection contre le froid et d’un rendement maximal. Cette option est très utile en région à forte amplitude thermique.

PARTENAIRES

pour-en-savoir-plus
plaquettes
Plaquette Bioclimatic
brochure-homeblock
Brochure HomeBlock