EOLIENNE DOMESTIQUE

puce     Énergie renouvelable et gratuite

puce     Modulable

puce     Rentable

Une éolienne est une installation qui utilise l’énergie cinétique du vent pour la transformer en énergie électrique. La quantité produite dépends de 3 paramètres : la longueur des pales, la vitesse du vent et la température, qui influe sur la densité de l’air. L’énergie éolienne est donc une énergie intermittente qui ne dépends pas de la consommation personnelle mais de l’environnement. Les grandes éoliennes sont compliquées à installer pour les particuliers, mais il est désormais possible de posséder une éolienne domestique, plus petite mais moins contraignante.

eolie5001

Énergie renouvelable et gratuite

L’énergie cinétique du vent provient indirectement de l’énergie solaire, qui créer les courants de vents de la planète. En utilisant une éolienne, on protège l’environnement tout en faisant des économies.

Modulable

L’énergie éolienne peut être adaptée aux besoins en énergie selon la région. Elle permet de répondre à des besoins électriques domestiques limités comme pour de plus grandes échelles. De plus une éolienne est démontable et recyclable facilement.

Rentable

Si l’éolienne est bien installée, la production d’énergie sera conséquente. La période de plus forte productivité se situe en hiver et coïncide avec la demande en énergie. Dans certaines régions, il est possible de revendre le surplus de courant à EDF.

PARTENAIRES

pour-en-savoir-plus
plaquettes
Plaquette Bioclimatic
brochure-homeblock
Brochure HomeBlock